Livres

Amélie Nothomb, Premier Sang 

Amélie Nothomb est au meilleur d'elle même : cruelle, tendre, drôle. Télérama
2021, Albin Michel 
>>> En savoir plus

 

Richard Malka, Le droit d’emmerder Dieu

Plaidoirie de Richard Malka, avocat de Charlie Hebdo, lors du procès des attentats de janvier 2015. Procès intellectuel, procès historique, au cours duquel l’auteur retrace, avec puissance, le cheminement souterrain et idéologique du Mal. Chaque mot pèse. Chaque mot frappe. Ou apporte la douceur, évoquant les noms des disparus, des amis, leurs plumes, leurs pinceaux, leur distance ironique et tendre. Bien plus qu’une plaidoirie, un éloge de la vie libre, joyeuse et éclairée.
2021, Grasset
>>> En savoir plus 

 

François Salvadori, Laurent-Henri Vignaud, Antivax

La résistance aux vaccins du XVIIIe siècle à nos jours - Une enquête sur trois siècles d'oppositions à une révolution médicale, qui fait le point sur toutes les polémiques actuelles à la lumière des débats du passé.
2019 , Vendémiaire
>>> En savoir plus

 

Marie-Monique Robin, La fabrique des pandémies

La destruction de la biodiversité est à l’origine des zoonoses transmises par des animaux aux humains : d’Ébola à la covid-19, elles font partie des nouvelles maladies émergentes qui se multiplient par des mécanismes clairement expliqués dans ce livre. Si rien n’est fait, d’autres pandémies, pires encore, suivront. Le seul antidote efficace dans la durée est la préservation de la biodiversité, impliquant d’en finir avec l’emprise délétère du modèle économique dominant sur les écosystèmes.
2021, La Découverte
>>> En savoir plus

 

Bourbon Kid - La série

Déjanté, décomplexé, survitaminé, fantastique, horrifique, irrévérencieux, gore, brillant, le cocktail que vous réserve le Bourbon Kid et toute sa clique est si bien frappé qu’il ne laisse personne indifférent... La vraie plus-value de ces romans, c'est qu'on a l'impression de lire un film, le ton,  le style, le sens du rythme. C’est drôle, parfois stressant, c’est un pur divertissement et c’est finalement mieux qu’un film parce que la lecture permet de tout imaginer : le film, c’est le lecteur qui le réalise...
>>> En savoir plus

Commentaires

Libellés

Plus d'éléments

Posts les plus consultés de ce blog

Playing for change - Peace though music

Don't look up, ou le déni criminel des politiques